Jeuxdujour
- 321 -

Les futures consoles de jeu vont débarquer

Vous êtes un fan de jeu vidéo ? Vous êtes un gameur ? Vous aimez contrôler vos personnages dans les mondes virtuels et imposer votre loi ? Il n’y a pas de monde plus divertissant que le monde des jeux vidéo dans lequel on peut incarner un personnage de choix. Que ce soit pour s’amuser, pour décompresser ou pour se lancer dans la compétition, les jeux vidéo occupent une grande place dans le quotidien de chacun. Si une partie des amateurs préfèrent jouer sur un ordinateur, les consoles de jeux, plus abordables que les PC de gamer ont la cote et de nouveaux modèles sortent régulièrement. Alors qu’est qui vous attend prochainement ?

La console de jeu : une tendance incontournable

Une console de jeux vidéo est à l'origine un appareil informatique dédié aux jeux vidéo et qui a rapidement évolué en ordinateur spécialisé. Il existe deux types principaux de consoles qui sont les consoles de salon et les consoles portables qui sont de petite taille par rapport aux consoles de salon. Les 3 géants du marché avec lesquels il faut composer sont Nintendo (Wii, Switch, DS), Sony (PlayStation) et Microsoft (Xbox) vous ont réservé des surprises. La Xbox One X s’annonce avec une puissance hors du commun au point que la Ps4 Pro ne rivaliserait pas avec cette dernière génération de Xbox.

Ce que vous réservent les futures consoles

Les jeux video que nous promettent les géants de mondes virtuels risquent de vous couper le souffle. Car qui dit nouvelle console, dit nécessairement nouveaux jeux. Elles ne sont pas encore là mais elles font parler d’elle. La Xbox One X connu avant sous le nom de Xbox Scorpio dispose déjà de 9 Go de Ram pour les jeux. Mais Sony aussi réserve des surprises car la PS5 est dans les couloirs et n’attend que la date de sortie. Des rumeurs parlent de juin 2018 pour faire son apparition même s’il ne donne aucune information sur son nouveau produit.